Politique de cookies et de protection des données personnelles

Introduction

Avec la nouvelle règlementation (RGPD) qui est entrée en vigueur le 25 mai, PRECIPHAR renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Quelles données personnelles sont collectées ?

Les informations personnelles généralement collectées par le site internet de PRECIPHAR sont des informations nécessaires à la transmission de votre candidature à savoir votre nom de famille, prénom, email, titre, adresse, numéro de téléphone et vos disponibilités par rapport à une date de prise de poste.

Nous vous demanderons également de nous transmettre un CV, et tout autre document que vous jugerez pertinent de nous transmettre.

Pour quelles finalités utilisons-nous vos données personnelles ?

Dans le cadre de notre activité de recrutement (CDD, CDI) Preciphar requiert toutes ces données pour vous contacter et initier éventuellement un futur rendez-vous d’entretien.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Un cookie qu’est-ce que c’est (définition de la CNIL) ?

Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéos connectée à Internet, etc.).

Un seul type de cookies est utilisé sur notre Site :

Le cookie « Essentiel » qui est un cookie strictement nécessaire au bon fonctionnement du Site et qui, ainsi, doit obligatoirement être installé.

Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur notre site exclusivement pour nos besoins et conformément à nos instructions, dans le respect de la réglementation européenne et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Désactivation des cookies :

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies. Pour plus d’informations et d’explications, vous pouvez consulter l’article suivant de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions. Le Site pourrait ne plus fonctionner et s’afficher correctement.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand vous naviguez sur notre Site, quand vous remplissez un formulaire de contact et quand vous remplissez un formulaire de candidature.

Vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

Les données personnelles vous concernant collectées sur notre site lors d’une prise de contact sont uniquement destinées pour une utilisation par PRECIPHAR et/ou dans le cadre de ses activités de recrutement et de prestations de services pour les industries de santé.

En aucun cas Preciphar ne loue ni ne vend vos données personnelles à des tiers.

Comment sont protégées vos données personnelles ?

Nous mettons en œuvre toutes les mesures organisationnelles et techniques afin d’assurer la sécurité des traitements des informations personnelles vous concernant ainsi que leur confidentialité.

À ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité de vos données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Cependant, si toute violation de données à caractère personnel est constatée, le Responsable du traitement la notifiera à l’autorité de contrôle compétente (CNIL) ainsi qu’à la personne concernée dans les plus brefs délais et au plus tard 72 heures après en avoir pris connaissance dans le cas où un risque sur les droits et libertés de la personne est engendré.

Quelle est la durée de conservation des données personnelles des utilisateurs de Preciphar ?

Tant que vous n’avez effectué aucune mission pour le compte de notre société, vos données sont conservées au maximum 4 ans après la dernière modification de votre dossier de candidature. Celle-ci pouvant correspondre à un entretien, un échange avec nos recruteurs, la mise à jour de votre dossier, ou vos accès à votre compte.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit à l’information, à l’oubli (effacement des données), à la portabilité des données, à la limitation de leur traitement ainsi que d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition (stockage traitement).

Afin d’exercer ces droits, vous devez nous adresser un mail à dpo@preciphar.fr ou nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : 1 Avenue de la Cristallerie 92316 Sèvres CEDEX.

Comment nous contacter ? (Coordonnées du Délégué à la Protection des Données)

Pour toute question ou réclamations ou si vous souhaitez faire part à Preciphar de recommandations visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles, si vous souhaitez obtenir davantage de précisions sur la façon dont nous protégeons vos informations et/ou si vous cherchez à contacter le délégué à la protection des données (DPD), adressez-nous un e-mail à dpo@preciphar.fr ou adressez un courrier à l’adresse suivante : Preciphar, Délégué à la Protection des Données 1 Avenue de la Cristallerie, 92316 Sèvres CEDEX.

Enfin vous pouvez contacter les autorités de contrôle, et notamment la commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : https://www.cnil.fr

Nos clients

Boehringer Ingelheim Astra ZenecaBrothierLa Roche-Posay
Voir tous nos clients

Pour vous offrir une meilleure expérience, notre site utilise des cookies. Pour continuer à naviguer, vous devez accepter notre politique de cookies

J'accepte

Informations des cookies

Notre site utilise des outils, tels que des cookies, pour analyser et améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désinscrire de ces suivis:

Essentiel

Cookies requis pour les services essentiels et les fonctionnalités telles que les formulaires de connexion, l'intégration du panier et le contrôle d'accès. Sans eux, notre site Web ne peut pas fonctionner correctement et nous ne pouvons fournir aucun service. La désactivation n'est pas disponible.

Ces paramètres seront conservés pendant 24h